English
Local 9554 | Syndicat des Metallos | F.T.Q.

Syndicat des Agents de Controle Pre-Embarquement

Catégories Parentes

Comités, Actualité, Formulaires, Local 1976,

Date de Publication: 14:18:59, 09-11-2012

Rapport de Santé Canada - Santé et Sécurité - (2 de 2)

[PDF]

Suite à la visite de Santé Canada à YUL, plusieurs violations en Santé Sécurité ont été observés et soumises à STAS. STAS dispose d'un délais de 15 jours pour rectifier chacune de ces violations.

Bonne lecture!


Autheur : Marc Hennessey
Categories :Actualité, Santé & Sécurite,

Date de Publication: 14:11:06, 09-11-2012

Rapport de Santé Canada - Santé et Sécurité - (1 de 2)

[PDF]

Suite à la visite de Santé Canada à YUL, plusieurs violations en Santé Sécurité ont été observés et soumises à STAS. STAS dispose d'un délais de 15 jours pour rectifier chacune de ces violations.

Bonne lecture!


Autheur : Marc Hennessey
Categories :Actualité, Santé & Sécurite,

Date de Publication: 09:34:18, 07-11-2012

25 Octobre 2012 Réunion du comité de SST

[PDF]

25 Octobre 2012 - Réunion du comité de SST
Il s'agit de la première "vraie" rencontre avec l'employeur en matière de SST. Je suis heureux de signaler que ce fut
un succès. 16 Sujets ont été discutées, 14 ont été résolus ou en voie d'être corrigées par l'employeur. 2 sujets ont
été reportées à la prochaine réunion. Mme Véronique Morin, l'agent des affaires du travail et la santé et sécurité à
travail du Canada était présent à la réunion, à ma demande. La prochaine réunion est le 29 novembre 2012.

Par:
Domingo Amarillo-Brillantes

Autheur : Domingo Amarillo Brillantes
Categories :Santé & Sécurite, Actualité,

Date de Publication: 11:11:22, 18-08-2012

18 août 2012 Lettre aux membres de Loge 9-11


18 août 2012

 

Lettre aux membres Loge 9-11:

Je voudrais à informer nos membres que le problème de l'entretien et ménager a été non résolus depuis que nous avons commencé avec notre employeur. Il a été de 9 mois et compte étant donné que nous avons eu notre première rencontre avec STAS par rapport à la santé et sécurité au travail. Ce sujet a été évoqué par M. Luis Manuel à la première réunion sur Décembre 16, 2011. Par la suite il a été suivi par M. Daba, et le reste des membres de l'employé-du comité. La situation n'a pas changé et la position STAS n'a pas changer aussi. J'ai poursuit activement ce sujet depuis Juin 2012. J'ai été appelé au bureau à cause de mon intitiative par Mme Léger le co-président du comité et STAS HR Spécialiste principal. M. Mandamadiotis était présent lors de cette discussion verbale. Une partie de notre conversation avec Mme Léger était et je me cite en l'informant que "La situation de l'entretien et ménager est anormal à cause de mois de négligence." Elle a admis qu'il est et nous a informés que “ses mains sont liées." Cependant, Mme Léger a fait un effort pour informer le SSM pour le suivi de ce problème avec M. Marc Vachon, de l'ACSTA.

Je sais que certains agents avaient pris l'initiative de nettoyer les pièces de notre lieu de travail. Je reconnais vos efforts et vous applaudir et à cause de cela, je suggère indirectement à l'employeur que peut-être une compensation supplémentaire pourrait corriger le problème pour le moment. Mes suggestions et initiatives ont été rejetées.

Nous sommes maintenant passé le milieu du Août et la semaine avant je m'approche de M. Vachon à propos de ce problème, parce que l'employeur m'a dit que c'est la responsabilité de l'ACSTA. Je me suis approché M. Vachon sur le chemin de Checkpoint B et a mentionné la situation. Il m'a dit et je le cite "Il n'y a pas de problème et les points de contrôle sont propres." Je l'ai informé que c'est parce que les initiatives de certains agents que certaines régions du point de contrôle de l'air propre. Quand j'ai dit qu'il me dit d'aller parler à son employeur, c'est leur problème.

Tout ce que j'ai fait a été documenté, parce que nous avons besoin de transparence et de responsabilité. J'ai fait énormément d'efforts pour tenter de résoudre cette situation avec notre employeur. C'est pour cette raison que j'ai attiré l'attention sur moi-même qui m'a fait une cible et une irritation constante pour l'employeur. Malgré les réactions négatives que j'ai reçues, j'ai maintenu mon professionnalisme, courtoisie et respect tout au long de cette affaire. J'ai maintenant pris la décision de fermer ce sujet et de le soumettre à une autorité supérieure. Dans le cadre du II du Code canadien du travail Partie (article 127.1) et canadien sur la santé et la réglementation de la sécurité, j'ai fait ma part et maintenant, il sera sur les mains de ceux dont le travail consiste à faire enquête.

Après ce qui est dit et fait, j'invite tout le monde à continuer et à soumettre leurs plaintes par écrit comme M. JF Coupal et l'équipe transfrontalier a fait hier. Les plaintes verbales sont acceptables, mais ayant plaintes écrites est beaucoup mieux pour la transparence et de la documentation. La route est un traître pour nous, mais notre force est d'être unis. Ne pas oublier qu'à la fin de la journée, nous sommes ceux qui font le travail.

 

Solidarité,

 

Domingo Amarillo-Brillantes
Secrétaire archiviste et Délégué de la SST à la Loge 9-11


Autheur : Domingo Amarillo Brillantes
Categories :Santé & Sécurite,

Date de Publication: 21:21:16, 12-08-2012

Comité de Santé & Sécurité au Travail


Voici la liste des membres :

  • Efstratios "Steve" Mandamadiotis - Lodge President - Apres-Midi.
  • Domingo Amarillo Brillantes - Responsible - Apres-Midi.
  • Marc Bourget - Apres-Midi.
  • Franco Bruno - Apres-Midi.
  • Iosif Fuss - Avant-Midi.
  • Marc Hennessey - AM-PM.
  • Roger Thauvette - Apres-Midi.
  • Steve Lalumière - Avant-Midi.
  • Hassan Laroui - Apres-Midi.
  • Romida Ali - Apres-Midi.
  • Luis-Manuel Suarez - Apres-Midi.
  • René Fortier - Avant-Midi

Autheur : Efstratios Mandamadiotis
Categories :Comités, Santé & Sécurite,

1, 2, 3