Lors des dernières semaines, nous vous avons demandé le port des shorts/jeans/cargos comme moyens de pression. Il est important de noter que ce mouvement est suivi dans l’ensemble des aéroports partout au Canada représenté par les Métallos/USW (plus de 40).
Nos actions visent à répondre au manque de respect et de reconnaissance de STAS envers ses employés. Parmi les irritants discutés avec l’employeur lors de nos dernières rencontres, en voici quelques-uns:
Incapacité de modifier le programme de récompense de présence au travail de l’ACSTA (via ce programme, ils incitent nos collègues à venir au travail lorsqu’ils sont malades, ils pénalisent les agents ayant des vacances, ils obligent certains de nos collègues (FCS/SCT) à prendre du temps supplémentaire, etc.)
Temps supplémentaire obligatoire forcé
Les nombreuses erreurs de paie et les délais démesurés pour les régler
L’augmentation de la charge de travail et du stress
L’augmentation des remises d’avis disciplinaire par STAS
Temps de transport (navette)
Tirage de STAS pour les fins de semaine (il ne considère pas nos collègues de nuit)
Nous profitons de l’occasion pour vous annoncer qu’Il y aura une table de négociation commune avec les sections locales de tout le Québec et de l’atlantique pour négocier certains aspects monétaires avec Sécuritas. Plus de 1200 agents de contrôle pré-embarquement seront représentés à travers ce comité conjoint. Cette mobilisation est historique! Nous sommes plus fort tous ensembles!
Nous sommes en attente que STAS nous confirme les prochaines dates de négociation. Nous vous tiendrons au courant dès que possible.
D’autres actions viendront dans les prochaines semaines pour exprimer notre mécontentement!!
Nous sommes unis plus que jamais!! Nous méritons mieux!!
Le lundi 20 juin 2022, lesagents de contrôlede controle de 41 aéroports à travers le Canada porteront des vêtements de ville au travail pour attirer l'attention sur les préoccupations de longue date concernant les salaires inférieurs aux normes, les conditions de travail et le manque de respect du gouvernement fédéral.
Les agents de sécurité, membres du syndicat United Steelworkers (USW), participeront au « Casual Monday » dans les aéroports des communautés suivantes :
Terre-Neuve-et-Labrador:
St. John's Lac aux cerfs Stephenville Saint Antoine Wabush Goose Bay Chutes Churchill
Québec:
Montréal la ville de Québec Bagotville Val d'Or Rouyn Noranda Gaspésie Îles-de-la-Madeleine Baie Comeau Sept-Îles Mont Joli Lourdes-de-Blanc-Sablon La Grande Rivière, Kuujuuarapik Chibougamou La Macaza
Île-du-Prince-Édouard:
Charlottetown
Nouvelle-Écosse:
Halifax Sidney
Nouveau-Brunswick:
Moncton Fredericton Saint Jean Bathurst
Ontario :
Ottawa Hamilton Kitchener Windsor Kingston Mont Espoir Sarnia Waterloo Timmins
Modifié le : 18:55:44, 05-04-2022 Date de Publication : 17:18:43, 27-03-2022